• rot1
  • Qu’est-ce que les 3RV-E?
    L’expression 3RV-E est, en fait, un acronyme très utile. Puisque chaque lettre a une signification, cela permet de connaître les actions à faire lors du tri des matières résiduelles!

Écocentre mobile

Écocentre mobile - Mouvement j’y participe! - MRC du Haut-Saint-François

Qu'est-ce qu'un écocentre mobile?

Le concept d’écocentre mobile ressemble beaucoup à celui de l’écocentre régional. La différence? L’écocentre mobile est organisé par les municipalités ce qui lui permet d’être à un emplacement plus près des citoyens. Habituellement, les matières acceptées aux écocentres mobiles sont les mêmes que celles de l’écocentre régional. Les municipalités peuvent aussi profiter de ces évènements ponctuels pour sensibiliser les citoyens à la bonne gestion des matières résiduelles.

Saviez-vous que?

*Les données suivantes concernent les municipalités du Haut-Saint-François :
  • Les écocentres mobiles sont une initiative des municipalités. Pas d’écocentre mobile près de chez vous ? Faites une demande à votre municipalité!
  • Certaines municipalités organisent plus d’un écocentre par année! Informez-vous auprès de votre municipalité.
Saviez-vous que... - Écocentre mobile - Mouvement j’y participe! - MRC du Haut-Saint-François

Qu’est-ce que je peux y apporter?

La plupart des écocentres mobiles du Haut-Saint-François acceptent les mêmes matières qu’à l’écocentre régional. En savoir plus sur les matières acceptées.

Contactez votre municipalité ou visitez leur site web pour connaître en détail les matières acceptées à votre écocentre mobile.
Écocentre - Mouvement j’y participe! - MRC du Haut-Saint-François

Comment y accéder?

À venir...

Pas d’écocentre mobile dans votre municipalité? Faites-en la demande!
ICI - Conseils pour la gestion de leurs matières résiduelles pour les entreprises et industrie - Mouvement j'y participe sur Facebook! - MRC du Haut-Saint-François
Les industries, commerces et institutions ont également accès aux écocentres mobiles pour certaines matières : les ampoules fluocompactes, les tubes fluorescents, les produits électroniques, les résidus verts et les produits en styromousse. Attention : validez les matières acceptées avec votre municipalité avant de vous déplacer!

Vidéo reliée au sujet